Les Cordes
Piano
Claire Jacquelin Pinard
C'est par hasard que Claire commence le piano à l'âge de 7 ans, mais montrant un vif intérêt pour la musique, elle intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours dès l'âge de 11 ans au sein des Classes à Horaires Aménagés Musique.
Elève d'Olivier Nizier de 1992 à 2004, elle développera à son contact l'envie de transmettre et d'enseigner son Art, c'est donc naturellement qu'à l'âge de 21 ans elle accède à son premier poste de professeur de piano .
Titulaire d'un Diplôme d'Etudes Musicales composé d'une Médaille d'Or en Piano, et d'une Médaille d'Or en Musique de Chambre spécialité 4 mains/ 2 pianos au sein de la classe de Jean Marc Cochereau, elle continuera son perfectionnemment dans la classe de Bernard Job au Conservatoire de Blois.
Professeur à l'école de musiqe Christian Pommard depuis septembre 2014, elle enseigne également le piano à l'école de musique et de théatre Paul Gaudet d'Amboise depuis septembre 2008.
Après avoir mis en parenthèse sa production artisitique afin de fonder une famille, elle renoue avec la scène et se produit aujourd'hui au sein de son Duo Meltemi (flûte traversière/piano) , ainsi qu'en Duo à 4 mains avec Aurélia Josserand, mais aussi en tant que soliste invité avec orchestre (Orchestre d'Harmonies d'Amboise et de Bléré) .
Piano
Guitare
Guitare
Raluca Joandrea
Gilles Parodi
Jean-Lois Fournier
Bruno Malewicz
Violon
Lucile Louis
Violoncelle
Contrebasse
Daniel Monforte
Daniel a étudié la contrebasse classique avec Daniel Jacques (Ensemble Orchestral de Paris, C.N.R. de Tours, C.N.S.M. de Paris) et Denis Rocher (E.N.M. de Blois, conservatoires de Nancy et de Metz).
Il obtient le premier prix du concours d'orchestre d'Arnage en 1991 et une première médaille au conservatoire de Tours en 1994.
Essentiellement autodidacte par la suite, il suit pourtant quelques master-classes, avec Roland Pidoux, Thibaut Delors... Puis rencontre François Rabbath...
Outre différents orchestres classiques, (l'Ensemble Philidor, l'Orchestre de l'Assistance Publique et des Hôpitaux de Paris, l'Ensemble Tempo Continuo, l'Ensemble Orchestral de Touraine, l'Ensemble Orchestral du Loir-et-Cher, Ex-Arte, etc..), Daniel poursuit une carrière de jazzman et accompagne un nombre important de solistes (Sylvain Kassap, François Guin, Jean-Marie Machado...).
Il remporte ainsi en 2011 le prix "coup de coeur" de l'Académie Charles Cros pour le disque "Je veux apprendre",
En tant que compositeur, soliste, ou chef d'orchestre, il crée en 2005 un ensemble contemporain, l'Ensemble Pluriels ou Multiples, avec lequel il enregistre trois disques, ainsi q'un CD de compositions personnelles, "Comptines", avec son trio de jazz.
Avec l'Harmonie d'Amboise, il obtient un prix d'Excellence en 2010, puis le 1er prix du concours national de Niort en 2014.
La pédagogie n'est pas en reste. Après Tours de 1992 à 97, puis Richelieu de 1997 à 2004, Daniel enseigne la contrebasse à l'école de musique d'Amboise-Bléré depuis 2004.